Rallye

Imprimer
PDF
29
Auo

1er Rallye des Vins des Corbières - Réglement et Inscriptions

Affiche-Rallye-Corbires-2019

L'ASA Corbières est fière de vous présenter sa nouvelle épreuve : Le 1er Rallye des Vins des Corbières qui se déroulera autour de Lézignan Corbières.

Nous vous donnons rendez-vous les 5 et 6 Octobre 2019 !

Rallye Régional

Règlement (mise à jour le 03/09/2019)

Inscription

Rallye Régional VHC

Règlement (mise à jour le 03/09/2019)

Inscription

Imprimer
PDF
25
Mar

Communiqué de l'ASA Corbières : Annulation du Rallye du Cabardès 2018

L’édition 2018 du Rallye du Cabardès est annulée.

L’écurie du Cabardès ne donnant plus de signes de vie et n’ayant pas honoré l’ensemble de ses engagements lors de l’édition 2017, le comité directeur de l’ASA ainsi que les membres présents ont, à l’unanimité, pris la décision de mettre en sommeil le rallye le temps qu’une écurie locale se reforme ou qu’une nouvelle direction soit prise par l’écurie actuelle.

Le but étant que le rallye ait bien lieu en 2019.


Le comité directeur de l'ASA Corbières

Imprimer
PDF
08
Oct

13ÈME RALLYE DU CABARDÈS - 7 ET 8 OCTOBRE 2017 : COMMUNIQUÉ DE PRESSE N°2

cabards02C’est dans une ambiance bon enfant que se sont déroulées les vérifications administratives et techniques au garage Renault AMDS de Carcassonne. Après les forfaits, Ils ne seront que 101 en modernes et 4 en VHC à prendre part au rallye. Même à une semaine de la finale, la 8e manche de la saison va avoir lieu avec une météo clémente, si l’on se base sur Météo France. Mathieu Biasion, Michel Caron, Rémi Azéma, Julien Raynal et enfin Mathieu Schossmann n’auront pas la chance de prendre le départ.

C'est le verdict de la première spéciale qui va donner la tendance sur les protagonistes qui vont jouer la victoire. Kévin Constanty, seul engagé au volant d'une R5, la Skoda Fabia qu'il a découverte au rallye des Camisards 3 semaines plus tôt. Au Camisard, Thibault Abouzit lui a donné la réplique, mais cette fois-ci, il aura fort à faire aussi avec la famille Génesca, pour commencer avec la Toyota pour Richard et la Lancer R4 d'Arnaud, mais aussi de Christian Roig et sa Lancer FA8. Il faudra qu'il compte aussi sur Benjamin Clémnçon qui est venu ici avec une 206RCZ F2000/14 des ateliers Enjolras ou encore avec toutes ces R3 qui auront à coeur de bien figurer au classement général. En GN, Michel Reboul, le pilote de Vailhan va se battre avec Philippe Jouanen et Laurent Zallu qui sont ses principaux concurrents dans la classe N4, mais il faudra compter aussi sur les rapides N3 qui se classent souvent parmi les premiers du groupe. En R2, Sébastien Virazel part favori, il aura à coeur de bien figurer, comme l'an dernier, il avait gagné le groupe R et la classe R2. Enfin, les petites classes seront elles aussi bien représentées et l'on attend avec impatiente les premiers temps pour voir l'ouverture de toutes les batailles qui vont s'effectuer dans les petites cylindrées car c'est dans celles-ci que s'opèrent, en général, les plus beaux combats.

Horaires à retenir pour suivre les pilotes :rallye_du_cabardes
Départ du rallye à 09h00 de Conques-sur-Orbiel le dimanche 08 octobre 2017
Assistance (1) à Conques-sur-Orbiel à 09h00 (20 minutes)
Départ de la première spéciale à 09h45 (rallye VHC)
Regroupement à partir de 11h00 Cabrespine (1h00 maximum)
Assistance (2) à Conques-sur-Orbiel à 12h30 (40 minutes)
Départ du deuxième tour à partir de 13h11 de Conques-sur-Orbiel
Départ de la quatrième spéciale à 13h36 (rallye VHC).
Arrivée à Conques-sur-Orbiel à partir de 15h20

Patrice Marin pour l'asa Corbières / le 07/10/2017.