Rallye

Imprimer
PDF
04
Sep

11ème Rallye du Cabardès : 10 et 11 Octobre 2015 - Offres d'hébergement

Chers Amis Concurrents, vous trouverez des hébergements pour le weekend du rallye chez nos partenaires ci dessous.

kyriad

Camping_daspinhiers

Imprimer
PDF
03
Sep

11ème Rallye du Cabardès : 10 et 11 Octobre 2015

201508241077-full

Le 11e rallye du Cabardès se prépare

Les équipes de l'ASA Corbières et de l'Écurie automobile du Cabardès sont en plein travail à moins de deux mois de ce rallye qui se déroulera les 10 et 11 octobre, comptant pour la Coupe de France des rallyes. Près de 140 bolides sont attendus sur les routes du Cabardès. Les deux nouveautés pour cette année sont le départ et l'arrivée au square André-Chénier à Carcassonne et le parc assistance à Conques-sur-Orbiel. Les épreuves chronométrées restent quant à elles inchangées et seront parcourues deux fois. Elles se dérouleront de Villardonnel à Salsigne, de Roquefère à Labastide-Esparbairenque et de Castans à Cabrespine. Le parcours de ce rallye est très technique et varié, et certains concurrents viennent parfois de très loin pour braver les routes du Cabardès. L'Écurie automobile du Cabardès est composée de pilotes, anciens pilotes et passionnés qui souhaitent faire de cette épreuve une des plus belles de France en toute convivialité et recherchent des bénévoles pour mener à bien ce projet. Si vous aimez ce sport et que vous souhaitez faire partie de cette aventure ou pour toutes informations n'hésitez pas à contacter Gaël Bilheran au 06 77 92 71 40.

La Dépêche du Midi du 24/08/2015

Imprimer
PDF
05
Mar

Rallye Cathare 2015 : Le mot du président

le_mot_du_president

Cette 9ème édition marque le retour sur Narbonne. Je dis le retour car le rallye, lorsqu’il s’appelait « Le Languedoc », partait déjà de la ville. 

Ce nouveau découpage nous permet d’envisager l’avenir de l’épreuve avec un rayonnement plus large. La grande nouveauté vient de l’organisation, le samedi, d’une spéciale chronométrée, servant de prologue, sur la zone de Croix Sud où les non-initiés pourront découvrir le sport automobile.

Le dimanche, nous retrouverons les belles spéciales des Corbières, dont celle reliant Tournissan à Talairan qui est complètement nouvelle.

Le regroupement et l’assistance sont, quant à eux, basés sur Durban toute la journée. Le contexte économique actuel ne nous permet pas d’avoir un grand nombre d’engagés mais ceux-ci sont de qualité.

Enfin, je renouvelle les consignes de sécurité auprès des spectateurs : positionnez-vous dans les zones matérialisées en vert et écoutez les commissaires qui sont formés à l’application des règles de sécurité.

Bon rallye à tous.